Avertir le modérateur

21/11/2011

CECRLE DES LECTEURS : LA FRONTIERE


519t4n10.jpgQuais du polar fédère depuis plusieurs années un groupe de lecteurs de polar, occasionnels ou assidus, qui se réunissent une fois par mois, autour d'un auteur ou d'un thème.

Accrocs au polar ou néophytes, tous le monde est le bienvenu pour des discussions ouvertes autour d'un verre.

A l'occasion du forum Libération de Lyon autour des Nouvelles frontières, le rendez-vous de novembre sera consacré au thème de la frontière.

Mercredi 30 novembre à 19h
Bistrot Librairie Polar Les Vengeances Tardives

76, cours Gambetta
69007 Lyon
Métro Garibaldi ou Saxe-Gambetta

La frontière la plus explorée par la littérature et le cinéma noirs est celle entre les USA et le Mexique, que l'on retrouve au centre d'oeuvres d'Orson Welles, Don Winslow, Patrick Bard, Sergio Gonzales Rodriguez, Paco Ignacio Taibo II...

Le thème de la frontière est aussi fondamental dans la littérature d'espionnage et présent dans des romans aussi divers que Classe tous risques, Adieu Jérusalem ou Frontière blanche.

Chacun pourra évoquer un ou plusieurs titres dans lesquels ce thème joue un rôle, et élargir la discussion aux frontières de genre.

Dans un second temps, chacun pourra faire part de ses lectures, de ses coups de coeur ou de ses coups de gueule.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu