Avertir le modérateur

10/10/2011

RENCONTRE AVEC ROMAIN SLOCOMBE

9782841115648.jpgVendredi 14 octobre
A partir de 18h
Librairie Le Bal des Ardents
17, rue Neuve
69 001 Lyon

Les champs d'intervention de Romain Slocombe sont extrèmement variés. On connait l'écrivain de roman noir, auteur d'une tétralogie remarquée sur le Japon, et d'un roman, Mortelle résidence, dont l'essentiel de l'action se déroule à Lyon. Il est par ailleurs illustrateur, photographe, scénariste, dessinateur...

On lui doit aussi la traduction en français des Mémoires d'une fripouille de Georges Sanders (PUF), livre de souvenirs savoureux, merveilleusement bien écrit.

Romain Slocombe est aussi l'auteur de nombreux livres pour la jeunesse, dont Le Faux détective, paru en début d'année dans la collection Souris Noire de Syros .

Il viendra évoquer plus particulièrement son dernier ouvrage, Monsieur le Commandant, (Nil éditions) un roman épistolaire se déroulant sous l'Occupation, sélectionné dans la première liste Goncourt.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu