Avertir le modérateur

01/09/2011

AVANT-PREMIERE DU FILM POLISSE

Quais du Polar est partenaire de l’avant-première de POLISSE, le nouveau film de Maïwenn Le Besco.

 

polisse-de-maiwenn-10441113tpmkq.jpg

Vendredi 23 septembre à 20h30

Cinéma Pathé Bellecour

79, Rue de la République

69 002 Lyon

 

Le film sera présenté par Maïwenn Le Besco

 

Pour son troisième long-métrage, Maïwenn Le Besco nous offre une plongée au sein de la Brigade de protection des mineurs. Elle met en scène le quotidien des policiers, leur vie privée et leurs rapports entre eux, ainsi que les faits et situations auxquels ils se retrouvent confrontés : crimes et délits, tragédies familiales, affaires de pédophilie, enfants en perdition…

 

Dans la lignée de Police de Maurice Pialat, du Petit Lieutenant de Xavier Beauvois, ou encore de Coup d’éclat de José Alcala, Maïwenn adopte un parti-pris réaliste afin d’offrir un portrait fidèle de ces policiers, et plus largement de la société française contemporaine.

 

Maïwenn précise : « Le cinéma que j'aime faire est proche de la vérité et du documentaire, ce n'est pas pour autant que ce que je raconte est vrai. C'est une mise en scène sur le ton de la vérité. »

 

En compétition officielle au Festival de Cannes 2011, le film a reçu un très bon accueil. « Une énergie explosive traverse le film, toute en morceaux de bravoure, tirades grimpant dans le rouge ou échanges comme des combats de boxe » écrivait par exemple Serge Kaganski dans Les Inrocks.

 

Polisse

(France ; 2011 ; 2h07)

De Maïwenn Le Besco. Scénario de Maïwenn Le Besco et Emmanuelle Bercot. Avec Karin Viard, Joeystarr, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Karole Rocher, Emmanuelle Bercot, Frédéric Pierrot, Maïwenn Le Besco, Sandrine Kiberlain…

Sortie le mercredi 19 octobre

 

Achetez vos places dès maintenant sur le site de Pathé

Commentaires

merci pour votre fraîcheur et votre sontanéité; j'étais présente à l'avant première à Toulouse au Gaumont Labège et j'ai adoré le film; si proche de la réalité, je suis venue vous rencontrer avec une collègue à la fin de l'échange avec le public pour parler de la défenestration de la policière qui nous faisait penser à une de nos directrice de la Protection Judiciaire de laJ eunesse. J'ai beaucoup aimé votre candeur et votre honnêteté durant le débat; ça nous change de ses réalisateurs qui se prennent pour des super star dès leur première apparition.
Un film à la fois ambitieux et riche Merci encore.
P.S: chez nous les situations sont assez similaires même si nous nous occupons de "délinquants"; car avant d'être "des voyous , ce sont avant tout des enfants laissés à la dérives. merci encore surtout ne changez pas!
véronique TOCAVEN éducatrice PJJ à TOULOUSE

Écrit par : TOCAVEN Véronique | 01/10/2011

Je suis allée voir votre film ce matin et je reste avec un malaise sur ce monde.
Il vaut mieux être riche et avoir des connaissances dans certains services de l'état que d'avoir de " l'étique" c'est à dire de la moralité.
Je vous remercie beaucoup d'avoir traité un sujet aussi difficile que la pauvreté, la misère morale.
Merci à toute cette équipe merveilleuse

Écrit par : martin patricia | 23/10/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu