Avertir le modérateur

19/04/2011

APRES LE FESTIVAL...

L'activité de Quais du Polar se poursuit avec ce soir, une avant-première du film Coup d'éclat, et aujourd'hui et demain, deux projections dans le cadre de l'opération Polar derrière les murs.

DANS-LA-BRUME-ELECTRIQUE2.jpgAujourdh'hui, les détenus de la maison d'arrêt de Saint-Etienne pourront découvrir sur grand écran le film d'Hannelore Cayre Commis d'office. Ce premier long métrage est l'adaptation cinématographique, par l'auteure elle-même, de son roman. La projection sera suivie d'une discussion avec les détenus, sur l'adaptation, la description de la justice et le réalisme au cinéma.

Demain, le film de Bertrand Tavernier, Dans la brume électrique, sera présenté aux détenus de la maison d'arrêt de Villefranche sur Saône. Tourné en 2009 en Louisiane, ce long-métrage est l'adaptation très fidèle d'un roman de James Lee Burke. Bertrand Tavernier prend toutefois la liberté de situer l'action après Katrina, une catastrophe qui provoqua en Louisiane le déplacement d'un million de personnes.

La discussion à l'issue de la projection permettra d'aborder des thèmes aussi variés que le passage du roman au film, le discours politique contenu dans l'oeuvre, le catholisisme et la culpabilité, le rapport des personnages au passé et à l'histoire...

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu