Avertir le modérateur

16/02/2011

Rencontres avec Rachid Santaki

les_anges_s_habillent_en_caillera.jpgLes librairies Decitre et Vengeances Tardives accueillent Rachid Santaki pour son deuxième roman Les Anges s'habillent en caillera (Moisson Rouge).

Vendredi 18 février à 18h
Librairie Decitre Part-Dieu
Centre Commercial de la Part-Dieu
69003 Lyon

Samedi 19 février à 14h
Les Vengeances Tardives
Bistrot, Librairie, Polar
76, cours Gambetta
69 007 Lyon
09 81 16 04 52 / 04 78 58 04 52

La rencontre sera précédé de la projection d'un court documentaire.

Rachid Santaki, ancien éducateur sportif, passionné de boxe thaïlandaise, a créé le magazine 5styles, consacré aux cultures urbaines et a co-fondé les associations Saint Denis Positif et Syndikat, dans le but d'animer les envies de lire et d'écrire.

Les Anges s'habillent en caillera est son deuxième roman, après La Petite cité dans la prairie, mais aussi le 1e premier volet d'une "trilogie urbaine".
Il y est question de Saint Denis, ville-personnage, d'Ilyès "Le Marseillais", expert en vol de cartes bleues, de son incarcération à Villepinte, de flics-ripoux, de balances et de vengeances. Ce polar inspiré de faits réels et de trajectoires personnelles mêle témoignages et fiction. Il inaugure la collection Syndikat, proposée par l'éditeur Moisson Rouge, consacrée à la littérature urbaine contemporaine.

A écouter : Rachid Santaki invité de l'émission A plus d'un titre sur France-culture : http://www.franceculture.com/emission-a-plus-d-un-titre-l...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu