Avertir le modérateur

21/12/2010

IDEES CADEAUX CINEMA

nombreuses_vies_fantomas.jpg2011 sera l'année du centenaire de Fantomas. Quais du polar honorera cet anniversaire en s'associant à une exposition aux Archives Municipales de Lyon.

L'occasion de redécouvrir « la créature la plus photogénique du cinéma » (Didier Blonde) :

En DVD, l'édition de référence de la première adaptation cinématographique par Louis Feuillade est édité par Gaumont (environ 50 euros).

En livre, Les Nombreuses vies de Fantomas de Raphaël Barillier est un beau livre illustré très complet, édité par Les Moutons électriques (28 euros).

En savoir plus http://www.quaisdupolar.com/actualite_fiche.php?id=115

 

sueursfroides.jpgFolio policier propose une collection « livre et film » avec notamment Mortelle randonnée, Le Grand sommeil, La Nuit du chasseur (un roman de publié à l'origine en série noire, on l'oublie trop souvent). Chaque volume, le livre et le film, est à 11,90 euros.

Sueurs froides est lui disponible en Folio cinéma (14,50 euros). Le roman de Boileau et Narcejac D'entre les morts est accompagné du film Vertigo d'Alfred Hitchcock. Un exemple particulièremement interessant d'adaptation d'une oeuvre littéraire au cinéma.

Le Film noir et L'Héritage du film noir, les deux ouvrages de références de Patrick Brion, par ailleurs présentateur du cinéma de minuit, sont édités à La Martinière, 45 euros environ chaque.

 

hitch.jpgHitchcock, pièces à conviction de Laurent Bouzereau, aux Editions de La Martinière, est un beau livre consacré au Maître, le premier d'une série d'ouvrages annoncés à l'occasion des trente ans de la mort du réalisateur. La spécificité de celui-ci est de proposer de nombreux facs-similés de lettres, notes et mémos.

L'Institut Lumière édite une biographie de plus de mille pages intitulée Alfred Hitchcock, une vie d'ombres et de lumière par Patrick McGuilligan (en librairie le 12 janvier), sortie accompagnée d'une rétrospective des films d'Hitchcock de janvier à mars 2011.

A l'occasion du centenaire de la mort de Hitchcock, ressortent aussi une avalanche de coffrets, dont une série limitée comprenant vingt-deux titres, avec l'ensemble de ses chefs d'oeuvres, et quelques muets en bonus. Environ 90 euros.

 

wildside.jpgSi vous cherchez des films plus rares, tournez vous vers la collection de films policiers Vintage Classics éditée par Wildside

En savoir plus http://www.quaisdupolar.com/actualite_fiche.php?id=111

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu