Avertir le modérateur

02/12/2010

DEUX NOUVELLES LIBRAIRIES A LYON

au bonheur.jpgAU BONHEUR DES OGRES II

Jérome, libraire dans le quartier de Vaise depuis 2006, sous l'enseigne Au bonheur des ogres, est partenaire de Quais du polar depuis 2007. Placé sous l'égide de l'oeuvre de Daniel Pennac, cette librairie de quartier dispose d'un rayon polar très fourni, avec plus de 10 000 références, en neuf et occasion.

En quatre ans, le lieu a évolué, avec l'installation de ce fond polar sur la mezzanine, et le développement de l'offre, en particulier en littérature et en littéraure jeunesse. La librairie propose aussi tout au long de l'année de nombreuses rencontres, dont, pour ne citer que les plus récentes, Daniel Pennac, Carlos Salem, Ayerdhal, Sophie Di Ricci...

A compter du 5 décembre, une nouvelle librairie, elle aussi nommé Au bonheur des ogres, ouvrira en plein centre de Lyon, quai Pêcherie, sur l'emplacement d'A plus d'un titre, ou encore auparavant de L'Imaginaire. Pour ce faire, Jérome a engagé de gros travaux de rénovation et d'éclairage, et recruté deux libraires supplémentaires.

Au bonheur des ogres 2 conservera ce qui faisait l'identité d'A plus d'un titre (des rayons écologie et politique conséquents), tout en développant plus spécifiquement les sciences humaines, la jeunesse, et bien sûr le polar.

Enfin, une salle située à l'arrière de l'établissement pourra accueillir des rencontres et soirées après travaux, sans doute début 2011.

 

Au bonheur des ogres

4, quai Pecherie

69 001 Lyon

Métro Hotel de Ville

Site : http://www.aubonheurdesogres.com/librairie/Accueil.html

 

 

VENGEANCES TARDIVES

Autre lieu, autre concept : Après deux ans de préparation, les deux fondatrices des Vengeances Tardives, ont décidé de reprendre un ancien bar du cours Gambetta et d'allier le débit de boisson originel à une activité de librairie spécialisé polar. Pour commencer, elles ont prévu un fond d'environ 1000 références, en privilégiant les nouveautés et le format poche. L'activité bistrot sera agrémentée de restauration légère pour le déjeuner et le diner.

L'ouverture de ce bistrot-librairie-polar aura lieu le jeudi 2 décembre à partir de 18h30, avec notamment l'inauguration d'une fresque de Ludovic Paquelier.

 

Les Vengeances Tardiveslesvengeances_pub.gif

76, cours Gambetta

69007 Lyon

Métro Saxe-Gambetta

Site : http://www.les-vengeances-tardives.fr/

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu