Avertir le modérateur

28/10/2010

Avant-première jeune public

unevidedechat_trailer.jpgPour la cinquième année consécutive, le festival Les Toiles de gones propose une programmation cinéma à destination du jeune public dans les salles du Grand Lyon. L'occasion de découvrir en avant-première la dernière production de Folimage.


Une vie de chat
Samedi 30 octobre à 14h
Cinéma Comoedia
(France, 2010, 1h10, Couleurs)
Un film d'animation de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol
Avec les voix de Dominique Blanc, Bernadette Lafont, Jean Benguigui...
Co-produit par Folimage et Rhône-Alpes Cinéma.
A partir de 5 ans
Une fillette aphasique, d

ont la mère, commissaire de police, traque un truand assassin de son mari, trouve le réconfort auprès de son chat. Ce dernier mène une double vie : chat au foyer le jour, il accompagne la nuit un voleur de bijoux sur les toits de Paris.


Ce film d'animation policier, extrèmement original, devrait contenter tous les publics. Les enfants goûterons l'humour, l'enquête, les aventures des personnages, et les adultes pourrons s'amuser à traquer les nombreuses références aux classiques du cinéma policier (Le générique hommage à Saul Bass, citations d'Alfred Hitchcock, de King-Kong...).
Le film est aussi passionnant formellement : le travail sur les couleurs, la lumière, les ombres, est impressionnant.


Quais du polar s'associera à l'avant-première officielle officielle courant novembre, avant la sortie nationale le 15 décembre.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu