Avertir le modérateur

14/10/2010

Forum R.J. ELLORY

Roger_John_Ellory.jpgSuite à l'annonce de la venue à Lyon le mercredi 17 novembre prochain, à la librairie Passages, de R.J. Ellory, nous avons assisté à un débat passionné sur Facebook autour de l'oeuvre de cet auteur.


Ses détracteurs lui reprochent d'être ennuyeux, sans originalité, de bénéficier de « l'effet Sonatine », ou encore de la proximité de son nom avec celui de James Ellroy.


Lors de la parution du premier roman d'Ellory chez Sonatine, en 2008, nous avons salué la qualité du travail éditorial de la jeune maison d'édition, tant sur la forme que sur le choix des textes publiés.
Seul le silence nous a séduit par sa force, son originalité, et la qualité de son écriture.

Vendetta, publié l'an passé, a pour nous confirmé la naissance d'un auteur, avec un style, une construction passionnante, et surtout une ambition exceptionnelle. Ellory cherche en effet à embrasser un demi-siècle d'histoire des Etats-Unis à travers le parcours du personnage principal, avec une ampleur narrative digne de La Griffe du chien de Don Winslow, ceellory les_anonymes.jpg qui est relativement rare dans le roman noir contemporain.


Le débat est ouvert...

Nous vous invitons à poursuivre la discussion dans un cadre moins contraignant. Vous pouvez vous exprimez, donner votre avis grace à la rubrique « commentaires » ci-dessous, que ce soit sur les deux premiers romans d'Ellory, désormais disponibles en poche, ou sur son dernier roman, Les anonymes, qui vient de paraître, toujours chez Sonatine.

Commentaires

Ecrivain super doué par sa puissance d'écriture et son originalité "Seul le silence" m'a complètement envoutée, je n'ai pas pu le lacher....

Écrit par : malherbe | 28/10/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu