Avertir le modérateur

04/04/2009

Bientôt la 6eme

La 5ème édition du festival Quais du Polar vient de s'achever.

La 5e édition de Quais du polar a réussi son pari ! En s'installant au Palais du Commerce, lieu plus central que le Palais Bondy, le festival vient de voir sa fréquentation augmenter de 15% ! 30 000 personnes se sont déplacées lors de ces trois jours festifs autour du polar, 30 000 visiteurs motivés, qui ont largement manifesté leur enthousiasme pour la qualité des animations proposées.

La présence de têtes d'affiche (Jean-Christophe Grangé, Douglas Kennedy, Lawrence Block...), de grands noms du polar international (Iain Levison, Philip Kerr, Jason Starr, Giancarlo de Cataldo...), de la fine fleur du polar français (Caryl Ferey, Marcus Malte, DOA, Patrick Raynal, Jean-Bernard Pouy...), de leurs éditeurs et traducteurs, des libraires, ainsi que l'investissement de plus en plus important de nos partenaires, ont permis, cette année encore, de convaincre public et professionnels du caractère exigeant, ouvert et original de la programmation.

Quais du polar confirme ainsi son statut de premier festival dédié au polar de France, et de festival de référence en Europe pour tous les amateurs de polar.

Nous remercions nos partenaires, ainsi que les éditeurs, auteurs, libraires et journalistes qui nous ont accompagné sur cette édition 2009 et ont contribué à son succès, de nous avoir renouvelé leur confiance.

Un grand merci également à tous les bénévoles qui nous ont donné beaucoup de temps, d'énergie et d'enthousiasme et ont permis le bon déroulement de la manifestation.

Rendez-vous du 26 au 28 mars 2010 pour la prochaine édtion du festival Quais du Polar !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu