Avertir le modérateur

21/11/2008

Soirée Quais du Polar

Mardi 25 novembre 2008 à 19H à la librairie Passages

 

Rencontre avec un écrivain italien engagé

 

MASSIMO

 

 

CARLOTTO / ITALIE

 

Quais du polar et la librairie Passages reçoivent l’auteur pour une rencontre et une séance de dédicaces à l’occasion de la sortie de son dernier roman.

 

Avec la participation des éditions Anne-Marie Métailié.

 

Massimo Carlotto est né à Padoue en 1956 et vit à Cagliari. Militant de Lotta Continua dans les années 70-80, il est accusé à tort de l'assassinat d'une jeune femme. Emprisonné, il profite d'un nouveau procès pour s'enfuir à Paris, puis au Mexique où la police l'arrête et le torture. Dès son retour en Italie, il est condamné à une très longue peine et finalement gracié en 1993.           
Par son expérience, il a constitué une importante documentation sur la pègre italienne et les milieux marginaux. Ses propres enquêtes sur des faits divers réels, le ton cynique et le rythme palpitant de ses oeuvres lui confèrent une place inédite dans le panorama actuel de la littérature policière.
Directeur de collection aux Editions E/O (en Italie), il collabore également à divers journaux. Il écrit pour le théâtre et est l'auteur de nombreux romans, dont six sont traduits en France.

> Padana City, traduit de l’italien par Laurent Lombard (Métailié, 2008)

 

Entrée libre.

 

Librairie Passages – 11, rue de Brest – 69002 Lyon

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu