Avertir le modérateur

18/10/2008

Tardi

Luc Besson porte les Aventures d'Adèle-Blanc-Sec au cinéma
Bande dessinée et cinéma font décidément bon ménage : Luc Besson vient d’acquérir les droits d’adaptation cinématographique des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, une série créée par Jacques Tardi en 1976.
L’accord, signé entre EuropaCorp et Casterman, porte sur la mise en route de trois films - dont le premier est prévu pour 2009 - inspirés par l’univers fantasmagorique qui a fait le succès de la série : 9 albums à ce jour, vendus à plus de 2 millions d’exemplaires.
 
Au-delà de son extravagante personnalité, on peut voir dans Adèle Blanc-Sec l’une des premières femmes modernes de la bande dessinée franco-belge : une héroïne remarquable par son intelligence et son indépendance dans un Paris traumatisé par la 1ère guerre mondiale, et peuplé de créatures extraordinaires.
 
Egalement appréciée à l’étranger, cette héroïne phare de l’œuvre de Tardi - il a non seulement dessiné, mais aussi écrit le scénario de ses aventures - a récemment retrouvé le chemin des librairies avec Le labyrinthe infernal, dont la deuxième partie sortira courant 2008.
 
Quant à Luc Besson, il n’a jamais caché son intérêt pour la bande dessinée : outre sa collaboration avec Mézières (dessinateur de Valérian) sur Le 5ème Elément, le réalisateur, scénariste et producteur a récemment investi dans Septième Choc, la maison d’édition d’un jeune auteur de bande dessinée : Dikeuss.

Adèle

Commentaires

merci pour votre dernier tratié sur la première guerre, je suis baigné par votre approche de l histoire depuis que je suis enfant, je souhaite qu'un jour mon petit garçon agé de 14 mois puisse vous connaitre.
Il s' appelle envel il est breton,il doit savoir lui aussi notre passé et surtout ce que la répubblique a fait pour notre peuple.
Je défends les idéaux que que cette dernière nous a appris et je l'élève dans ces idées,mais je souhaite que les ardéchois,les bretons et les différents peuples corse , basque soient enfin reconnus.Merci

Écrit par : siegfried | 28/11/2008

J'ai écrit un ouvrage d'Histoire sur un prisonnier de guerre français en Allemagne de 1914 à 1918 à partir de sa correspondance adressée à son épouse dans laquelle Joseph MIQUEL, c'est son nom, évoque ses conditions matérielles et morales de captivité et d'exil. Je cherche à entrer en contact avec TARDI afin d'obtenir de lui l'autorisation d'illustrer mon livre d'un de ses dessins, ou mieux, d'obtenir un dessin original correspondant à mon propos Qui peut m'aider?

Écrit par : SCHREVEL | 28/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu