Avertir le modérateur

29/06/2008

Pour les amoureux de Mozart et de la musique classique

1004709439.jpg

 

 

Alors qu’on annonce son retour triomphal, le virtuose Rémy Bonsecours, spécialiste de Mozart, meurt foudroyé sur la scène de la Salle Pleyel. Denis Augain, journaliste au Monde de la musique, est chargé, en tant que témoin privilégié du drame, de réaliser un grand reportage sur la vie de ce pianiste excentrique et génial. En dénichant un rébus musical laissé par Bonsecours dans une touche de son piano, il va réveiller une des plus grandes énigmes de l’histoire : la mort, en pleine force de l’âge, de Wolfgang Amadeus Mozart, dont la dernière oeuvre, le Requiem, est restée inachevée.

Secondé par la tempétueuse flûtiste Laura Klugh, Denis Augain se demande bientôt si quelqu’un, à l’Epoque, n’aurait pas eu intérêt à ce que le Requiem ne trouve pas de fin. Pour en avoir le coeur net, les deux jeunes gens partent, à travers l’Europe, sur les traces de l’enfant prodige.

Mais un tueur est tapi dans l’ombre et une course poursuite s’engage, de Paris à Venise, en passant par Londres et par Vienne.

 

Musicien féru d’histoire, Luc Fivet revisite, au fil d’une intrigue captivante, le grand répertoire de la musique classique et les lieux qui l’ont vue naître. Aux côtés de Vivaldi, Bach, Haydn et Beethoven, il pose une question restée en suspens : qui a tué Mozart ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu