Avertir le modérateur

20/03/2008

Anniversaire

Un an déjà !!!!!

 Ce blog est pour vous.

Alimentez-le de vos remarques, suggestions, idées, critiques ou et pourquoi pas de votre satisfaction...

Le festival approchant à grands pas, je suis sûre que vous aurez un fourmillement de commentaires.  

A bientôt donc sur le festival ou par email.

 

Sandrine Derouet-Graufel

Email : quaisdupolar@voila.fr

Commentaires

Bonjour,
Savez- vous qu'il existe un polar 100 % noir, 100 % lyonnais ? En l'occurrence, la saga de Georges Amer - officiellement assureur- officieusement et plus sûrement, privé dans la ville. Accessoirement, amant et romancier de mauvaise fortune, mélancolique et violent, coupable de collusion avec le whiskey irlandais Three Swallows.
Les dossiers de l'agence Amer ( avenue Berhelot ) remontent à 1996 et LA TRACE DU DIABLE. Le privé lyonnais sembla un temps promis à la gloire, conquérant d'emblée son lectorat et la critique - Le Progrès, Libé, Le Monde, Radio France... Une maison de production de Boulogne voulut acheter les droits de ses aventures pour une série TV. Trois autres opus devaient suivre, un seul vit le jour: PETITES VACANCES AVEC LA MORT. La suite évoqua le thriller avec looser aux prises avec la fatalité, de faillites d'éditeur en fichiers perdus, de trahisons et de tirages ratés en inexplicables disparitions.
En 2007, Georges Amer fit son retour avec MEURTRES A COMPTE D'AUTEUR. Son créateur était annoncé aux Quais du polar. Il ne vint pas, son éditeur ayant omis de l'inviter. Aujourd'hui, l'agence Amer vous livre son dernier dossier, NOCTURNE BARBARE. L'éditeur Jacques André y a cru. Comme il le fait de tout ce qu'il publie, il a consacré du temps et de la passion à peaufiner ce texte et à le mettre en pages. Aux dires de ceux qui l'ont lu, NOCTURNE BARBARE a un parfum doux et mortel, unique. Du pur cyanure.
Ceci pour dire que Georges Amer et moi, nous existons encore et que nous avons des projets. Etre dans l'ombre n'est pas une fatalité, pour peu qu'on se souvienne de nous.
Souhaitant aux Quais du polar 2008 la réussite d'un crime parfait...
Gérard Laveau, auteur

Écrit par : G. LAVEAU | 20/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu